28-29-30 juillet

 La Tour du Valat

18h

Les Pheuillus en Camargue

Théâtre, installations

Cie Le Phun

CREATION IN SITU

Attention, jauge limitée. Réservation très fortement conseillée au 04 42 48 40 04 

La cie toulousaine Le Phun est en résidence in situ au long cours, à la Tour du Valat  et au village du Sambuc, depuis avril 2010 avec les « Pheuillus en Camargue ».

Ce  projet artistique se clôt en juillet avec les Envies Rhônements.

« Les Pheuillus, êtres végétaux à formes humaines, sont de drôles d’oiseaux !  Agglomérats de feuilles d’automnes, ils apparaissent au printemps. Se nourrissant  de la biodiversité des zones humides autant que de la présence et du regard des  hommes, ils s’épanouissent et se multiplient paisiblement au cours des saisons.

Depuis plusieurs mois, les scientifiques de la Tour du Valat ont signalé leur présence  dans les sansouires de Camargue… Avec l’aide précieuse des ornithologues et  biologistes du centre de recherche pour la conservation des zones humides, nous  allons enfin pouvoir en savoir plus sur les modes de vie de ces Pheuillus et mieux  comprendre leur mystérieuse nature en les observant, in situ, dans l’environnement  exceptionnel de la Camargue… »

Ce projet propose une oeuvre réalisée par la compagnie le Phun, dans le cadre des Ateliers de l’EuroMéditerranée – Marseille Provence 2013, en partenariat avec la Tour du Valat, centre de recherche pour la conservation  des zones humides méditerranéennes, et le Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue.

21h30

« Ciel ! Ma Camargue » 

Conférence photo sous les étoiles

Jean Roché

Le survol de la Camargue offre une opportunité exceptionnelle de découvrir un territoire sauvage, de mieux comprendre comment l’homme l’a façonné depuis des siècles. Une occasion de réfléchir, sur des images emblématiques, aux rapports que l’homme entretient avec son environnement dans le delta du Rhône

.

Publicités

Une Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :